Récompense pour Microcred Nanchong !

le 10/01/2013 à 11h10

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Récompense pour Microcred Nanchong !

Récompense pour Microcred Nanchong !Microcred Nanchong est une nouvelle fois primée au Top 100 des IMF chinoises ! La troisième édition de la conférence annuelle des IMF, intitulée « Finance Responsable », a eu lieu à Pékin mardi 8 janvier 2013 ; un événement qui réuni les législateurs, les chercheurs, les managers d’IMF afin de discuter du développement et de l’avenir de l’industrie de la microfinance. 


Cette conférence rassemble plus de 6 000 institutions de microfinance en Chine représentant 600 milliards de RMB (70 milliards d’EUR) de portefeuille. 

Lors de la conférence, Microcred Nanchong a, pour la deuxième fois, été primée au Top 100 des IMF chinoises.


De plus, les experts ont mis en avant les obstacles qui freinent le développement rapide des IMF afin d’attirer l’attention du gouvernement sur certaines problématiques tels que les emprunts limités, les lourdes taxes, interdiction à l’accès à la base de données PBoC, etc. En parallèle des débats, les IMF ont également partagé leurs bonnes pratiques et innovations.


Il y a cinq aspects qui sont pris en compte pour la constitution du Top 100 :

1/ Crédits (20 %) : encours de portefeuille, nombre de crédits actifs, nombre de crédits déboursés dans l’année, distribution par secteur d’activité, type de crédit, etc. 


2/ Efficacité (20 %) : productivité des Agents Commerciaux, Coût opérationnel / Encours de portefeuille 


3/ Risque (20 %) : pourcentage des crédits en risque


4/ ROE, ROA (20 %)


5/ Performance Sociale (20 %) : proportion des crédits pour l’agriculture, montant moyen déboursé, etc.