Ouverture d'un compte Baobab sur le terrain

le 10/06/2016 à 13h36

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Ouverture d'un compte Baobab sur le terrain

Ouverture d'un compte Baobab sur le terrain

Paris, le 10 juin 2016



Lors de mon dernier voyage à Dakar, j'ai eu la chance d'accompagner les équipes en charge de l'ouverture des comptes Baobab sur le terrain. Je voulais me faire une idée du rendu de l’expérience d'ouverture de compte que nous avons imaginée lors de nos pilotes. 


Les agents de promotion de Microcred Sénégal parcourent les quartiers deux par deux. Lorsque j'arrive, ils sont dans un salon de coiffure. Mais il ne se font pas couper les cheveux ou poser des mèches, ils sont en train d'ouvrir un compte pour les 2 clients et les 2 employés du salon ! 



Juste après une coupe, idéal pour prendre un selfie, la première étape de l'ouverture de compte Baobab. Les agents prennent ensuite leur carte d'identité en photo, remplissent quelques données sur leur tablette et enregistrent les empreintes digitales de futurs clients. 

Le temps d'écrire qu'ils sont futurs clients et c'est déjà obsolète, leur compte est déjà ouvert, cela leur est directement confirmé par SMS, avec le numéro de leur compte. 


De l'autre côté de la rue, à quelques maisons de là, un agent Baobab, se réjouit de voir ces nouveaux clients qui viendront bientôt faire des dépôts et retraits sur leur compte, grâce à lui et à Baobab; 


Inch Allah !


Ouvrir un compte Baobab, c'est maintenant beaucoup plus rapide et facile qu'une coupe de cheveux. 




Denis Moniotte
Chief Innovation Officer & CTO 
Microcred Group