Microcred Sichuan échange avec des Institutions de Microfinance indiennes

le 03/06/2015 à 14h22

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Sichuan échange avec des Institutions de Microfinance indiennes

Microcred Sichuan échange avec des Institutions de Microfinance indiennesM. Fujun Jiang, Manager Général de Microcred Sichuan, a participé à une visite en Inde du 4 au 8 mai 2015, à l’invitation de Citigroup, au titre de la performance exceptionnelle de Microcred en terme de performance sociale. En effet, en 2014, Microcred a une nouvelle fois gagné le Prix décerné à la meilleure entreprise financière.


Le groupe était constitué de 18 représentants du secteur de la microfinance, indiens et internationaux, tels que HPPI , MR et la Grameen Koota.

Pendant la visite, M. Jiang a entretenu de nombreux échanges et participé à de nombreuses discussions avec les autres participants et les représentants des institutions de microfinance indiennes.

« Je pense que cette visite nous est très utile . Les indiens ont une énorme capacité à analyser les données et un système de contrôle interne exceptionnel ».

Il est évident que des différences existent entre les marchés indiens et chinois mais M. Jiang a acquis la certitude que l’effort de Microcred devait se porter sur les micro-prêts, qui sont à la base de la mission de Microcred.