Microcred Sénégal reçoit la visite de S.A.R la Grande Duchesse du Luxembourg.

le 05/11/2008 à 08h52

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Sénégal reçoit la visite de S.A.R la Grande Duchesse du Luxembourg.

Microcred Sénégal reçoit la visite de S.A.R la Grande Duchesse du Luxembourg.Dakar, le 5 novembre 2008

L’insitution de microfinance Microcred Sénégal a eu le privilège de recevoir au sein de son siège et de son agence à Grand Yoff, mardi 4 novembre 2008, S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa du Luxembourg. Elle était accompagnée, à cette occasion, du Ministre du Trésor et du Budget, du Ministre de la Coopération et de l’Action Humanitaire, et d’une délégation de 34 personnes issues de la Coopération et de la presse Luxembourgeoise. Madame Awa Ndiaye, en charge du ministère de la Femme et de l’Entreprenariat féminin et de la Microfinance, et Monsieur Djibril Diop, Coordinateur National de la Cellule de Suivi des SFD ministère de l’Economie et des Finances, étaient également présents.

Dans le cadre d’un accord signé en octobre 2008 entre le Grand Duché du Luxembourg et la Banque Européenne d’Investissement, une subvention d’un montant de 800 000 Euros a été allouée au projet Microcred Sénégal, et ce pour financer trois années d’Assistance Technique.

A l’occasion de cet événement, Bernard Tissot, Directeur Général de Microcred Sénégal a largement remercié le Grand Duché du Luxembourg devant S.A.R. La Grande Duchesse. Toute la délégation s’est ensuite rendue chez Maimouna Kebe, l’une des clientes de l’institution.



Microcred Sénégal, troisième institution du groupe Microcred, est opérationnelle depuis le 17 septembre 2007. Mise en place par une équipe d’assistance technique de Microcred Holding et des cadres locaux, elle a pour mission d’offrir des services financiers adaptés aux besoins des micros, petites et moyennes entreprises du Sénégal. L’institution concentre actuellement ses efforts sur la croissance de son portefeuille et la création d’un réseau d’agences sur l’ensemble du territoire du Sénégal. Au 31 octobre 2008, soit plus d’un an après le début des opérations, l’institution compte 5 088 clients dont 1 777 emprunteurs, l’encours de crédit est d’environ 750 Millions FCFA (environ 1 150.000 Euros) et l’encours d’épargne d’environ 205 Millions FCFA (environ 315.000 Euros).