Microcred Sénégal organise des rencontres avec les PME

le 11/05/2016 à 08h18

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Sénégal organise des rencontres avec les PME

Microcred Sénégal organise des rencontres avec les PME


Microcred Sénégal organise des rencontres avec les Petites et moyennes Entreprises 



Microcred Sénégal organise, depuis le mois de janvier 2016, des rencontres avec les petites et moyennes entreprises (PME) afin de leur proposer des financements adaptés à leurs besoins. 

Ces rencontres se déroulent autour d’un petit déjeuner, réunissant la Direction Générale de l'Institution et les entrepreneurs à la recherche d’un appui financier, pour accroître leurs activités. 


Microcred Sénégal propose différents types de crédits aux PME afin de les aider à gérer leurs fonds de roulement ou leurs besoins d'investissement. Les modalités sont variables, les remboursements peuvent être effectués in fine, il peut s'agir de facilités de caisse ou de découverts...). Les montant s'élèvent jusqu’à 200.000.000 francs CFA pour une durée pouvant s'étendre à 36 mois. Des domiciliations de salaires sont également proposées aux employés des PME clientes, afin qu’elles puissent bénéficier de crédits salariés. 


Située à Dakar, Microcred Sénégal compte près de 600 collaborateurs et plus de 500 points de vente et de correspondants à travers le pays. L'Institution affiche 190 000 clients, un encours de crédit de 71 millions d’euros et un encours d'épargne qui s'élève à 39 millions d’euros.