Microcred Sénégal offre la facilité de caisse aux PME

le 08/06/2016 à 09h05

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Sénégal offre la facilité de caisse aux PME

Microcred Sénégal offre la facilité de caisse aux PME


Paris, le 8 juin 2016


Depuis le début de cette année, Microcred Sénégal met à la disposition de ses clients PME, une facilité de caisse pour leur permettre de faire face à d'éventuelles tensions de trésorerie. 











Qu’est qu'une facilité de caisse ? 


La facilité de caisse est une forme de prêt à court terme et très flexible qui permet au client de faire face à des difficultés temporaires de trésorerie. Ce crédit permet aux clients de gérer de façon plus souple leurs dépenses immédiates, outre leur crédit classique en cours. 


Il peut s'agir par exemple de la nécessité immédiate de payer un fournisseur en l'absence de liquidités, ou d'une opportunité d’affaires qui se présente et qu'il souhaite saisir immédiatement alors qu'il n'a pas de liquidité à sa disposition.


Après évaluation et approbation, Microcred fixe un montant maximum de dette autorisé (15 millions de francs CFA) mise à la disposition du client, durant une période donnée (environ 12 mois) et sur un compte Facilité de caisse. Le client peut utiliser librement cet argent. Il peut réaliser autant de retraits et de dépôts qu’il le souhaite durant la période accordée et donc, peut décider d’augmenter et diminuer sa dette d’un jour à l’autre. 


Microcred Sénégal propose également d’autres produits pour accompagner les PME : 

- des crédits allant jusqu’à 200.000.000 frs CFA pour une durée allant jusqu'à 60 mois ; 

- des domiciliations et des crédits salariés jusqu’à 10.000.000 francs CFA.