Microcred Nigeria se développe dans la microassurance

le 24/03/2016 à 17h09

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Nigeria se développe dans la microassurance

Microcred Nigeria se développe  dans la microassurance


Microcred Nigeria se développe dans la microassurance


Kaduna-Nigeria, le 24 Mars 2016 

• Microcred Nigeria se diversifie dans la microassurance, un secteur complémentaire, pour soutenir sa croissance 

• Dans le cadre d’un partenariat avec AXA Mansard, Microcred Nigeria offrira à ses clients une gamme variée de produits d’assurance fournissant de nombreuses protections, y compris une assurance-vie  


En Janvier dernier, Microcred Microfinance Bank Nigeria Limited (« Microcred Nigeria ») a obtenu la Licence Nationale de la Banque Centrale du Nigeria pour étendre ses opérations, au Nord et au Sud du Nigeria, hors de l’État de Kaduna. 

Dans le cadre de sa croissance, l’Institution étend ses activités dans la microassurance au travers d’un partenariat avec AXA Mansard Insurance Plc (« AXA Mansard »), membre du Groupe AXA, leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs. 

Ce projet constitue un pas supplémentaire dans la réalisation de la mission de Microcred Nigeria : améliorer la vie quotidienne de ses clients en leur proposant des produits d’assurance fiables, abordables et simples d’utilisation. 



Kazeem Olanrewaju, Directeur Général de Microcred Nigeria explique « Nos clients ne perdront jamais leur affaire en raison d’un désastre, car nous allons les former et les accompagner pour qu’ils puissent assurer leurs biens à un coût raisonnable. 
L’offre de produits d’assurance est variée car elle protège les clients d’évènements pouvant survenir lors de circonstances imprévues. Elle protège également la banque d’éventuelles pertes et lui permet de s’assurer sur le versement des primes et en cas de réclamations . » 

Mr Olanrewaju ajoute « Ce projet a pour objectif de sécuriser l’intérêt de la communauté des affaires au Nigeria. L’offre concerne les assurances en général et l’assurance vie. Dorénavant, les pertes associées au décès, au vol, à l’incendie et aux périls spéciaux appartiendront au passé. » 

Isabelle Levard, Directrice Générale Adjointe du Groupe Microcred et membre du Conseil d’Administration de Microcred Nigeria explique « L’institution est prête à offrir aux clients de Lagos, une nouvelle expérience utilisateur. Microcred Nigeria a hâte de démarrer ses opérations à Lagos. Nous voulons nous assurer que nos clients soient bien protégés et ne perdent aucune marchandise à la suite d’un risque assurable. » 
Madame Levard ajoute « Nous prévoyons d’atteindre 300 000 clients à Lagos et dans ses environs dans les quatre prochaines années. Ces clients, représentant un portefeuille de crédit de plus de 40 milliard de naira, pourront bénéficier de divers produits d’assurance offerts par Microcred Nigeria. 

Le Directeur des Réseaux de Distribution d’AXA Mansart, Yomi Onifade précise « Comme le marché de l’assurance au Nigeria est très peu développé, en particuliers chez les clients bancarisés, ce partenariat permettra d’offrir davantage de produits et de services à forte valeur ajoutée à une population encore peu ou mal desservie. 
En tant que groupe financier leader non bancaire, nous sommes prêts à offrir des produits et des services uniques aux clients de Microcred Nigeria, en les assurant face à un évènement imprévu. Les clients ciblés ont toutes les raisons de se réjouir car leurs pertes seront minimisées à l’avenir. 
Nous nous félicitons de ce partenariat avec Microcred Nigeria qui lui permettra d’atteindre ses perspectives de croissance et d’expansion tout en contribuant au développement de l’assurance à travers le pays. »  


Téléchargez le Communiqué de Presse