Microcred Nanchong présent à l’Atelier International de la Finance Responsable 2015

le 03/06/2015 à 14h24

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Nanchong présent à l’Atelier International de la Finance Responsable 2015

Microcred Nanchong présent à l’Atelier International de la Finance Responsable 2015Le Directeur Général et le Coordinateur de la Performance Sociale de Microcred étaient invités à assister à l’Atelier International de la Finance Responsable 2015 organisé par la Société Financière Internationale et la Banque Populaire de Chine à Pékin le 19 mai 2015. Martin Holtmann, Lory Camba Opem, Eric Duflos et beaucoup d’autres experts de la Finance Responsable participaient à cet atelier, accompagnés de régulateurs et de responsables de MCC invités par la SFI.

Pendant l’atelier, les experts ont échangé avec les participants sur le thème de la Finance Responsable et sur son importance, sur les opportunités et les défis qu’implique la finance digitale ainsi que sur le Certificat de Protection des Clients. Microcred Nanchong étant la première et même la seule institution de microfinance à posséder le CPC en Chine, notre institution était invitée à partager ses bonnes pratiques en terme de Gestion de la Performance Sociale avant de détailler les bénéfices qui peuvent en découler.

Cet atelier nous a permis de constater que la Finance Responsable est une tendance forte du développement des institutions financières, pas seulement pour les MCC mais aussi pour les banques et les P2P. De plus en plus de régulateurs et d’institutions financières prennent conscience de cet état de fait : Seules les institutions financières qui protégeront leurs clients auront un avenir.