Microcred Nanchong est certifiée PRINCIPES DE PROTECTION DES CLIENTS !

le 02/09/2014 à 14h58

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Microcred Nanchong est certifiée PRINCIPES DE PROTECTION DES CLIENTS !


MICROCRED NANCHONG est la première institution de microfinance en Chine à recevoir la Certification de « PRINCIPES de PROTECTION des CLIENTS » décernée par la SMART Campaign, une initiative qui encourage les Institutions de Microfinance à intégrer les principes et les meilleures pratiques de protection des clients dans leur activité. Seulement 23 IMF dans le monde ont obtenu cette certification à ce jour, depuis le lancement du programme en Janvier 2013. 


MICROCRED NANCHONG propose ses services dans la région depuis 7 ans. Au 31 décembre 2013, l’institution détient un portefeuille de 42,6 M€ pour plus de 10 000 clients actifs. « Pour être certifiées, les institutions financières doivent démontrer activement leur engagement envers leurs clients et les acteurs de la microfinance et œuvrer à un secteur plus stable. », précise Isabelle Barrès, directrice de la Smart Campaign. Les agences de notation habilitées par la Smart Campaign (Planet Rating, M-CRIL, MicroFinanza Rating and MicroRate) ont été sélectionnées pour leur expérience mondiale en matière d’évaluation des IMF, ainsi que pour leur expertise en matière de protection des clients.


A propos de la Smart Campaign et du programme de Certification en matière de protection des clients


La Smart Campaign vise à améliorer la protection des clients dans le secteur de la microfinance à travers à une meilleure compréhension et utilisation des principes de protection des clients par les institutions de microfinance (IMF). La certification des IMF est l’une des principales activités de la Smart Campaign. 


Le programme de Certification en matière de protection des clients de la Smart Campaign reconnaît publiquement les institutions offrant des services financiers aux populations à faibles revenus dont les normes respectent les sept Principes de Protection des Clients de la Smart Campaign. Ces principes couvrent des sujets importants tels que la tarification des produits, la transparence, le traitement équitable et respectueux des clients et à la prévention du surendettement.