Microcred Madagascar ouvre une agence à Diégo

le 18/10/2010 à 17h07

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Madagascar ouvre une agence à Diégo

Microcred Madagascar ouvre une agence à Diégo


Tananarivo, 18 octobre, 2010


Il s’agit de la 11ème agence de l’Institution après celles d’Antsirabe, de Mahitsy, de Mahajanga, d’Ampasampito, de Toamasina, de Tanjombato, de Tsaralalàna, d’Ambohibao, de 67ha et Ambodivona. 


L’agence Diégo s’étend sur 340m² dans une rue très commerçante de la ville. Elle emploie 9 collaborateurs. Elle dispose d’une facilité d’accès afin d’être toujours plus proche de la clientèle.

Cette nouvelle agence propose d’ores et déjà tous les produits bancaires classiques de prêt, de dépôt ainsi que d’autres services financiers comme le transfert d’argent.

Elle offre :

  • Les produits destinés aux Très Petites Entreprises, divisés en 3 crédits afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle : le crédit TSOTRA, le crédit SAHAZA et le crédit BAOBAB;
  • Le produit destiné aux Petites et Moyennes Entreprises : le crédit SANDRATRA. Il s’adresse à des clients également issus du secteur informel même si des entreprises avec un certain degré de formalisation peuvent en bénéficier;
  • Le service Epargne : Microcred Banque Madagascar 


propose à ses clients les 3 comptes suivants : le Compte à Vue, le Compte d’Epargne et le Compte à Terme. Ces produits d’épargne ne s’adressent pas uniquement aux micros et petits entrepreneurs mais également aux particuliers et aux commerçants qui souhaitent sécuriser et faire fructifier leurs économies ainsi qu’aux grandes entreprises et aux institutionnels qui souhaitent gérer de façon optimale leur trésorerie;


  • Le transfert d’argent domestique : dans le souci de satisfaire toujours sa clientèle, Microcred Banque Madagascar propose depuis début novembre un service de transfert d’argent dans les lieux où la banque est présente. La transaction est simple, rapide et sécurisée. Même les personnes qui n’ont pas de compte chez Microcred peuvent accéder à ce service.

Jérôme Gautier, Directeur Général de Microcred Banque Madagascar, indique qu’après quelques semaines d’exploitation, les résultats sont prometteurs. La banque a été particulièrement bien accueillie par le grand public qui montre un intérêt flagrant aux produits proposés. Il indique également que Microcred poursuivra son développement par l’ouverture de deux autres points de vente dans les prochaines semaines.