Microcred Madagascar inaugure officiellement sa 5ème agence.

le 24/06/2008 à 09h28

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Madagascar inaugure officiellement sa 5ème agence.

Microcred Madagascar inaugure officiellement sa 5ème agence.Antananarivo, le 28 août 2008


L’inauguration officielle de la 5ème agence de Microcred Madagascar « Tanjombato » a eu lieu hier, mercredi 27 août 2008 en présence de Madame Virginia Razafindrakoto – Secrétaire générale de la région Analamanga, Madame Olga Rasamimanana – Adjoint au Maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo, Monsieur Francis Blaise Rajoelina Coordinateur National de La Microfinance. De nombreux participants, parmi lesquels des représentants des hautes autorités de l’Etat malgache, des institutions bancaires et des agences d’aide au développement, ont honoré de leur présence cet événement.


Cette agence, située à Tanjombato, est opérationnelle depuis le 23 juin 2008. Le Chef d’agence, Rolan Coulon, a profité de cette occasion pour présenter les résultats de l’agence. Deux mois à peine après le début de ses opérations, l’agence a déjà déboursé plus de 800 crédits.

Microcred Madagascar, deuxième institution du groupe MicroCred, est opérationnelle depuis le 6 décembre 2006. Mise en place avec l’assistance technique de PlaNet Finance, elle a pour mission d’offrir des services financiers aux micros petites et moyennes entreprises malgaches en développant un modèle novateur. Microcred Madagascar s’est concentrée sur la croissance de son portefeuille et la création d’un réseau de 5 agences. Son portefeuille atteint aujourd’hui près de 7 000 clients et un encours d’environ 5 millions d’euros. Microcred Madagascar offre un prêt moyen de 800 euros principalement dans le secteur Antananarivo.

“Les premiers résultats de l’agence sont extrêmement encourageants et nous permettent d’envisager un brillant avenir pour notre institution à Madagascar”, se félicite Arnaud Ventura, Président du Directoire du Groupe Microcred.