Microcred Madagascar devient une Banque Territoriale

le 19/01/2010 à 01h33

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Madagascar devient une Banque Territoriale

Microcred Madagascar devient une Banque TerritorialeTananarivo, 19 janvier, 2010

Le Gouverneur de la Banque Centrale a levé les conditions suspensives de forme à la décision N°012/2009-CSBF du 11 septembre 2009.

Opérationnelle depuis 2006, l’établissement a eu pour mission d’offrir des services financiers aux micros, petites et moyennes entreprises en leur octroyant des prêts de 200.000 à 55.000.000 Ariary. Microcred Banque Madagascar est dorénavant habilité à effectuer les opérations de banque suivant son nouveau statut. Par ce biais, Microcred Banque Madagascar peut maintenant offrir à ses clients une gamme de produits bancaires étoffée avec notamment des comptes d’épargne, des comptes à vue et des comptes à terme.

3 années après le début de ses opérations, Microcred Banque Madagascar a enregistré au 31 décembre 2009, plus de 33 000 opérations de prêts pour un montant total de 73 milliards d’Ariary. Microcred Banque Madagascar est dotée actuellement d’un capital de 9,45 milliards d’Ariary, suite à l’investissement d’AfricInvest, qui a rejoint, en octobre dernier, Microcred Holding, la BOA et l’IFC en tant qu’actionnaire de la Banque.

Actuellement, Microcred Banque Madagascar dispose d’un réseau de 8 agences dont 6 à Antananarivo, 1 à Toamasina et 1 à Mahajanga. D’autres ouvertures d’agences sont prévues en 2010.

Pour Jérôme Gautier, Directeur Général de Microcred Banque Madagascar, cet agrément est une étape importante dans la vie de l’entreprise. Il va permettre d’accélérer le développement commercial de l’établissement en proposant aux clients de Microcred davantage de services financiers. Il matérialise également la confiance des autorités de tutelle dans la robustesse du modèle économique de l’établissement.