Microcred Madagascar a ouvert sa 7ème agence.

le 06/04/2009 à 15h36

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Madagascar a ouvert sa 7ème agence.

Microcred Madagascar a ouvert sa 7ème agence.L’ouverture de la 7ième agence de Microcred Madagascar « Ampasampito » a eu lieu le lundi 6 avril 2009. Cette agence, située à Ampasampito dans le cinquième arrondissement du secteur Est de la capitale, s’étend sur 340m² dans une zone densément peuplée.

Antananarivo, le 6 avril 2009

L’ouverture de la 7ième agence de Microcred Madagascar “Ampasampito” a eu lieu le lundi 6 avril 2009. Cette agence, située à Ampasampito dans le cinquième arrondissement du secteur Est de la capitale, s’étend sur 340m² dans une zone densément peuplée qui laisse présager des résultats prometteurs. 


Microcred Madagascar, deuxième institution du groupe Microcred, est opérationnelle depuis le 6 décembre 2006. L’institution a pour mission d’offrir des services financiers aux micros, petites et moyennes entreprises malgaches en développant un modèle novateur. Microcred Madagascar a connu une forte croissance depuis le début. Le portefeuille est ainsi passé de 4 393 clients et 2,7 M EUR d’encours en décembre 2007 à plus 9 500 clients et 5,7 M EUR d’encours en février 2009. Microcred Madagascar est opérationnelle à Antanarivo et à Tamatave, deuxième ville du pays. Le prêt moyen se situe autour de 920 EUR.

L’ouverture de cette agence précède la transformation de Microcred Madagascar en Banque Territoriale, prévue au cours de l’année 2009.

« Les résultats de Microcred Madagascar sont extrêmement encourageants et nous permettent d’envisager un brillant avenir pour notre institution à Madagascar », se félicite Arnaud Ventura, Président du Directoire du Groupe Microcred.