Microcred inaugure officiellement sa première agence chinoise.

le 24/10/2007 à 16h09

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred inaugure officiellement sa première agence chinoise.

Microcred inaugure officiellement sa première agence chinoise.
Paris, 6 novembre 2007.

Microcred S.A., société internationale d’investissement spécialisée dans la création et le développement de sociétés de microfinance, est heureuse d’annoncer que sa filiale chinoise, Microcred Nanchong, a inauguré, le 24 octobre dernier sa première agence dans la province du Sichuan. Une cérémonie marquant l’octroi du premier crédit a été organisée à cette occasion sous le patronage de représentants des autorités municipales de la ville de Nanchong et du district de Jialing. L’inauguration officielle aura lieu fin janvier 2008 en présence des actionnaires et de hauts représentants du gouvernement chinois.A l’occasion de la cérémonie d’ouverture, Arnaud Ventura, Président du Directoire de Microcred Holding à Paris, a expliqué :

« Microcred a pour objectif de proposer des services financiers à autant de petits entrepreneurs que possible. D’ici cinq ans, des milliers de clients devraient pouvoir bénéficier des services de Microcred en Chine grâce au développement d’un réseau d’agences implantées à travers la ville de Nanchong. »

L’objectif final est de faire de Microcred Nanchong la première institution de microfinance sur ce marché.

Avec l’ouverture de Microcred Nanchong, un des projets pilote initiés par la Banque Populaire de Chine, le groupe Microcred lance sa quatrième société de microfinance. Premier investissement en Asie, elle constitue une étape clé de la stratégie de diversification régionale du groupe, pour construire un réseau solide d’institutions de microfinance dans le monde. Microcred S.A., le holding du groupe fournit à Microcred Nanchong un soutien technique notamment sur le système financier, les méthodologies et les produits.

La compagnie fournira des services de crédit aux micro- et petits entrepreneurs des zones urbaines et rurales. Dans un premier temps, elle proposera un produit unique de microcrédit mais des produits complémentaires répondant aux besoins des petites entreprises de la région de Nanchong seront développés par la suite. Le montant moyen des prêts attendu est de 20 000 RMB (2 000 euros). En 2008, Microcred Nanchong lancera un nouveau produit de petit crédit d’un montant d’environ 75 000 RMB (7 500 euros).

A fin octobre, moins d’une semaine après le début des opérations, 44 demandes de crédit avaient été approuvées par le comité de crédit et 40 versements avaient été effectués, pour un montant total de 800 000 RMB (80 000 euros).