Microcred élargit son réseau Baobab

le 09/11/2016 à 17h14

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred élargit son réseau Baobab

Microcred élargit son réseau Baobab


Microcred élargit son réseau Baobab!


Au début du mois de novembre, Microcred a lancé au Sénégal la phase pilote de son nouveau projet : le projet “agent dédié”. 


Ce nouveau type d’agent se consacrera entièrement à la marque Baobab et proposera uniquement des produits Microcred (crédits/épargne/transfert…) contrairement aux agents “classiques”, qui gèrent leur propre affaire tout en proposant différents produits dont ceux de Microcred.
Ces agents dédiés seront en mesure de promouvoir les produits et les services de Microcred et apporteront un service client de qualité, en apportant des réponses aux clients et en leur expliquant façon d’obtenir un crédit Microcred. 


Ces agents seront installés dans des kiosques aux couleurs de Baobab, offrant une belle visibilité à la marque. Ces kiosques de petite taille sont faciles à installer et à équiper et peuvent s’implanter dans des régions de plus en plus isolées, privées de tout commerce. Les agents recevront également des tablettes afin de faciliter leur mobilité et iront prospecter de nouveaux clients dans leur zone.


Les deux premiers correspondants dédiés sont implantés au Sénégal à Diaobé dans la région de Kolda et à Bounkiling dans la région de Ziguinchor. 


Les services offerts par les agents dédiés

Un espace 100% BAOBAB consacré entièrement à nos clients pour toutes leurs transactions : ouverture de compte, dépôt, retrait, virement de compte à compte microcred, transfert d’argent et paiement de facture via leur compte baobab.

Comment ces agents dédiés sont-ils recrutés ?

Ces jeunes entrepreneurs locaux sont sélectionnés puis formés par l’agence Microcred la plus proche, sur les différents services et produits proposés par Microcred comme la pré-ouverture de compte, la collecte de données, la gestion des demandes de crédit, la promotion des produits Microcred, la gestion des transactions de dépôt/retrait/transfert sur et vers compte Microcred.

Dans les mois à venir, Microcred Sénégal envisage d’ouvrir d’autres kiosques, en particulier à Karang (Frontière de la Gambie) et à Dangalma (Diourbel).