Microcred déploie une solution de gestion globale de son parc informatique

le 28/09/2016 à 09h04

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred déploie une solution de gestion globale de son parc informatique

Microcred déploie une solution de gestion globale de son parc informatique


Depuis le début de l’année, Microcred a commencé le déploiement d'une solution de gestion de l'ensemble de son parc informatique fixe et mobile dans le monde, afin d’obtenir un contrôle automatisé et centralisé de la gestion des appareils et logiciels tels que les licences, les droits d’accès, les anti-virus, le déploiement des logiciels, le parc informatique et les accès à distance. 


Conformément à notre stratégie, nous avons sélectionné une solution Cloud de type Saas, la solution Optitune, qui a été déployée grâce à un lien reçu par un e-mail contenant les droits d'administrateurs, ou par installation à distance. Le déploiement mondial de cette solution s’est déroulé en moins de deux mois.

«L’un des facteurs déterminants dans le choix de la solution Optitune a été sa capacité à répondre aux nombreux besoins du Groupe en un seul outil» déclare Oliver Krantz, Directeur des Systèmes d’Information de Microcred. «Cette solution nous fournit une console de gestion globale, ainsi qu’une console par pays, permettant aux départements informatiques de chaque pays de gérer leur parc informatique. Le besoin d’automatisation a été un autre facteur déterminant dans le choix d’Optitune, pour nous permettre d’avoir automatiquement la liste des actifs informatiques aussi bien que celle des logiciels installés pour aider à la gestion des licences. »

Au quatrième trimestre 2016, cette solution de gestion sera étendue sur tous les appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones. Cela permettra de déployer les applications Microcred et de contrôler les accès aux plateformes applicatives Microcred.