Microcred China finalise une levée de fonds de 65 millions d'euros

le 15/03/2016 à 13h55

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred China finalise une levée de fonds de 65 millions d'euros

Microcred China finalise une  levée de fonds de 65 millions d'euros


Microcred China finalise une levée de fonds de 65 millions d'euros 


Hong-Kong, le 15 mars 2016

• Microcred China annonce la clôture d’une nouvelle levée de fonds d’un montant total de 558 millions de HKD

• Ces fonds seront utilisés pour soutenir le développement du Groupe Microcred en Chine et la mise en place d’une stratégie de développement autour de la fintech



Microcred China Limited Liability Company, la holding d’investissement réunissant les activités du Groupe Microcred en Chine, a lancé avec succès une nouvelle augmentation de capital d’un montant total de 558 millions d’HKD. Mené par le Groupe Microcred, ce tour de table a été suivi par la Société Financière Internationale (Banque Mondiale), AXA l’un des leaders mondiaux de l’assurance et Developing World Markets.
Créée en 2007, Microcred China a démarré ses opérations à Nanchong dans la province du Sichuan. Elle a jusqu’à présent déboursé plus de 98 000 crédits à des milliers de petits entrepreneurs dans le Sichuan, investissant dans l’économie locale plus de 4 milliards de RMB. Aujourd’hui, Microcred China dispose de 23 agences et points de service dans le Sichuan. 


Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Microcred China de poursuivre sa croissance dans le Sud-est de la Chine, dans le Sichuan son implantation historique, mais également au-delà.
Par ailleurs, Microcred China met en place une stratégie de développement autour de la fintech sous le nom de Baobab (面包树), afin de permettre aux investisseurs chinois de participer au développement des micro- et petites entreprises en Chine.

« Le groupe Microcred démarre en 2016 une nouvelle stratégie de développement autour de la fintech. La réussite de cette augmentation de capital en Chine démontre la confiance de nos partenaires et nous permet d’implémenter progressivement cette stratégie » ajoute Arnaud Ventura, Fondateur et Président du Groupe Microcred.

« Avec plus de dix ans d’expérience et après avoir démontré sa capacité à être rentable, Microcred dispose aujourd’hui d’un business modèle mature qui peut être répliqué et déployé dans d’autres régions de la Chine, par le biais de cet investissement de 558 millions de HKD. » explique Mr He, Directeur des Opérations de Microcred China.

« La SFI est heureuse de soutenir Microcred China et de renforcer ses capacités à servir davantage de PME en Chine. Nous croyons que l’expansion de Microcred aura un impact positif sur l’économie locale, la création d’emplois et d’un environnement favorable aux PME » explique Simon Andrews, Responsable des Zones Chine, Mongolie et Corée pour la SFI. « Nous sommes engagés aux côtés de nos clients afin de promouvoir une croissance équitable et pérenne en Chine. »


"Chez DWM nous nous réjouissons de soutenir une équipe de gestion talentueuse ainsi que le développement de services financiers inclusifs en Chine occidentale" explique Fernanda Lima, Membre du Conseil d'Administration et Directeur Général de DWM Private Equity à Singapour


Téléchargez le Communiqué de Presse