Microcred China célèbre l’ouverture de 3 nouvelles agences

le 05/04/2016 à 07h47

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred China célèbre l’ouverture de 3 nouvelles agences

Microcred China célèbre l’ouverture de 3 nouvelles agences


Microcred ChinA célèbre l’ouverture de 3 nouvelles agences


En mars dernier, Microcred China a lancé son plan d’expansion et de développement 2016 dans la province du Sichuan. Avec le soutien et la coordination du Bureau de Gestion Financière (BGF) de la province, du BGF de Nanchong, du BGF de Zigong, du BGF de Luzhou et du BGF de Guangyuan, Microcred China a débuté ses opérations dans les villes de Zigong (自贡), Luzhou (泸州) et Guangyuan (广元). 


Les trois nouvelles succursales ont ouvert leurs portes le 7 Mars et ont distribué leurs premiers prêts les 15, 17 et 18 mars respectivement. 









Des études de marchés menées préalablement par Microcred ont indiqué que les trois villes connaissent un fort développement économique et disposent de plusieurs micro et petites entreprises florissantes. Toutefois, les services financiers disponibles localement sont encore limités. 


Microcred a formé  ses nouvelles recrues par des sessions théoriques et des sessions de mise en pratique sur le terrain. Des tuteurs les accompagnent à tout moment afin d’évaluer leur compréhension et accélérer leur formation. 


“L’ouverture de 3 succursales en mars est une étape majeure pour Microcred dans la province du Sichuan. L’approbation de ces ouvertures constitue une reconnaissance, de la part des autorités locales, de la solidité de notre bilan, dans le secteur de l’inclusion financière. Toute l’équipe a travaillé dur pour la formation des nouvelles recrues et le respect de notre planning d'ouverture" a déclaré Marcel Lewandowski, Directeur de Développement Microcred China.


Microcred China couvre désormais 8 villes du Sichuan avec 26 succursales et points de vente à Nanchong, Dazhou, Bazhong, Suining, Zigong, Guangyuan, Luzhou et Chengdu. 


Microcred China, la société holding d’investissement pour les activités du Groupe Microcred en Chine, a été établie à Hong Kong en Février 2007 et a commencé ses opérations à Nanchong dans le Sichuan le 3 Septembre 2007. Depuis, la société est devenue leader dans le secteur de la microfinance dans la province avec, en février 2016, plus de 100 000 prêts accordés aux micros, petites et moyennes entreprises du Sichuan. Le montant total de prêts accordés est de plus de 5 milliards de RMB. 


Microcred China a été décernée plusieurs fois entreprise de référence dans le secteur de la microfinance, en raison de son positionnement distinct, de sa gestion rigoureuse des risques et de sa mission de responsabilité sociale.