Microcred Burkina Faso ouvre ses portes

le 27/09/2016 à 17h04

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Burkina Faso ouvre ses portes

Microcred Burkina Faso ouvre ses portes


Ouagadougou, le 27 septembre 2016

Microcred Burkina Faso, dernière filiale en date du Groupe Microcred, a ouvert sa première agence le mercredi 7 septembre 2016 à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, après avoir obtenu son agrément du Ministère de l'Économie, des Finances et du Développement, le 26 Avril 2016.

Localisée en plein centre-ville, sur une des artères les plus fréquentées de la capitale, l’agence a suscité un grand intérêt. Plus de 1 260 comptes ont été ouverts depuis l’ouverture, mobilisant déjà plus de 40 millions de francs CFA (61 000 euros) de dépôts. 

A ce jour, la filiale a reçu 596 demandes de crédit qu’elle décaissera dès le début du mois d’octobre. 


D’ores et déjà, la nouvelle filiale de Microcred peut dresser un portrait de ses premiers clients, qui évoluent majoritairement dans le commerce et qui n’ont, pour l'essentiel, jamais été bancarisés. Les clients portent des projets dynamiques et cherchent un partenaire financier de confiance, capable de les soutenir financièrement. 

Microcred Burkina a débuté ses opérations avec la gamme de produits standards du Groupe, gamme qui sera progressivement étoffée avec d’autres produits et services bancaires comme les plans épargne, les services de transferts, la monétique et l'assurance. 

Fidèle à sa mission, le Groupe Microcred a choisi de s’installer au Burkina Faso en particulier en raison de son taux de bancarisation (14%), l’un des plus faibles d’Afrique Subsaharienne. Un peu plus de 40% des 18.3 millions d’habitants du pays vit en dessous du seuil de pauvreté et l'accès aux services financiers reste peu développé et mal adapté aux besoins de la clientèle locale.