Microcred Banque Madagascar a accès à la chambre de compensation

le 17/06/2015 à 15h01

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Banque Madagascar a accès à la chambre de compensation

Microcred Banque Madagascar a accès à la chambre de compensation1er juin 2015 : le GRAND jour !!! Après des mois de travail acharné, MBM a obtenu l’accès à la chambre de compensation et est entrée dans la cour des grandes banques malgaches. MBM peut maintenant émettre et recevoir des chèques, des chèques de banque, des virements et des effets interbancaires sur tout le territoire national.

Cette réussite est le fruit de longs mois de travail en équipe : l’équipe compensation, un total de 13 personnes à Tana et en province, et les équipes IT à Tana et à Dakar.

Ce développement fut d’autant plus complexe et intéressant qu’il intégrait de nombreux partenaires : fournisseurs de solutions de télé-compensation et RTGS, de lignes internet sécurisées et de matériels spécialisés ; le tout sous la vigilance ininterrompue de la Banque Centrale de Madagascar. On peut parler de véritable défi technique et organisationnel mené à son terme.

Actuellement, 11 agences sont équipées de scanners et couvrent ainsi la totalité du territoire malgache.

Ce lancement de nouveaux moyens de paiement constitue une grande avancée pour nos clients, qu’ils soient gérants de PME ou petits salariés. La perception du grand public vis à vis de MBM va aussi s’en trouver changée de manière très positive, significativement et durablement.