Microcred augmente son capital

le 11/02/2011 à 14h13

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred augmente son capital

Microcred augmente son capitalParis, 6 janvier, 2011

L’augmentation de capital d’un montant de 7,3 millions d’euros, lancée par le Directoire en mai 2010, afin de financer le plan de développement du Groupe notamment la création d’une nouvelle institution en Chine, a connu un grand succès. Dans le cadre de cette opération, les fonds en gestion par Developing World Markets (y compris SNS Institutional Microfinance Fund) et AXA Belgium (actionnaire fondateur) ont augmenté leur participation respective à 26,43 % et à 28,35 % du capital total de Microcred Holding.


Ces opérations permettront au Groupe Microcred de renforcer ses fonds propres et de poursuivre son plan de développement avec une structure financière renforcée, affirme le Président du Directoire, M. Arnaud Ventura. La relation continue avec les actionnaires tels qu’AXA Belgium ou DWM, permettront à MicroCred de réaliser son objectif d’expansion du réseau des institutions de microfinance aux pays et régions où le secteur financier n’atteint pas toutes les populations.

“Nous sommes heureux de la confiance pérenne que nos actionnaires placent en nous en investissant dans le capital de Microcred et nous sommes d’autant plus satisfait que ces deux actionnaires ont également investi au sein de notre institution Microcred China.”