Microcred acquiert T24 Universal Retail Suite de Temenos

le 10/08/2016 à 10h17

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred acquiert T24 Universal Retail Suite de Temenos

Microcred acquiert T24 Universal Retail Suite de Temenos



Paris, 20 août 2016 


Fidèle client de Temenos, éditeur de logiciels bancaires et financiers, Microcred renouvelle sa relation avec Temenos pour déployer T24 R14 comme système central, unique et multi pays au cœur de son architecture de système d’information.

 
Le choix d’un système central pour toutes les opérations de Microcred à travers le monde, s’inscrit dans la stratégie d’expansion géographique au sein d’une dizaine de pays supplémentaires d’ici 2020. T24 sera intégré aux autres applications déployées par le Groupe en vue de réduire les coûts de déploiement des opérations de Microcred dans de nouvelles géographies, ainsi que pour faciliter les transactions entre pays. 

La nouvelle plateforme accompagnera également le Groupe dans sa stratégie de diversification et lui permettra d’évoluer du simple statut d’acteur de la microfinance, vers le statut de leader dans l’offre de services financiers dans les pays émergents

Microcred bénéficiera, grâce à la solution Temenos, d’une plateforme unique multi-sociétés et multi-opérations. Cette plateforme sera exploitée depuis Dakar et délivrera les meilleurs services informatiques et opérationnels à une échelle rarement observée dans la banque de détail. 

Denis Moniotte, Directeur Innovation et Technologies explique
 

« Disposer d’un back end robuste et ouvert est essentiel dans l’innovation de services financiers. Les systèmes sont ainsi agiles et modulables. C’est ce que nous trouvons dans T24, la solution de TemenosNous pouvons dès lors concentrer notre énergie sur l’expérience client et des produits innovants qui deviendront les véritables avantages comparatifs porteurs de croissance. 


Avec ces architectures multi-pays nous pourrons ensuite déployer ces avantages rapidement pour le bénéfice de toutes nos filiales. »