Le partenariat MasterCard Foundation à Madagascar

le 23/08/2016 à 08h17

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Le partenariat MasterCard Foundation à Madagascar

Le partenariat MasterCard Foundation à Madagascar




Antananarivo - Madagascar, le 27 juillet 2016


Le 27 juillet 2016 à Antananarivo, Microcred et la Fondation MasterCard ont annoncé, en présence de la presse locale et de journalistes de radios et de télévisions, un partenariat de 12 millions de dollars sur 3 ans et concernant 3 pays, Madagascar, le Sénégal et la Côte d'Ivoire. Ce partenariat a pour objectif de mettre à la disposition de plus d’un million de clients mal desservis par le système bancaire traditionnel, des services financiers adaptés. 


Arnaud Ventura, Président du Groupe Microcred et Michel Iams, Directeur Général de Microcred Banque Madagascar, ont expliqué l’expansion de Microcred et sa transition vers la finance digitale, permettant à la banque de se rapprocher de ses clients grâce au réseau « Baobab ».

Sambou Coly, Responsable du Programme Inclusion Financière pour la Fondation MasterCard, a souligné découvrir l’impact des services financiers innovants sur les clients de Microcred et l’approche centrée sur les clients, appliquée à la création de nouveaux produits et services.

Plusieurs partenaires malgaches assistaient à la cérémonie dont FIVMPAMA, un groupement professionnel d’entrepreneurs économiques privés malagasy et des représentants de la Commission de Supervision Bancaire et Financière.

Pour plus d’information sur le programme Mass Market Financial Inclusion, lire le dernier post du Blog : « Microcred on a Mission ».

Microcred et la Fondation MasterCard ont également lancé ce programme en Côte d'Ivoire en juin 2016 : voir l'article.