Le Groupe MicroCred félicite Muhammad Yunus et la Grameen Bank récompensés par le prix Nobel de la Paix

le 16/10/2006 à 00h56

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Le Groupe MicroCred félicite Muhammad Yunus et la Grameen Bank récompensés par le prix Nobel de la Paix

Le Groupe MicroCred félicite Muhammad Yunus et la Grameen Bank récompensés par le prix Nobel de la PaixParis, New York, le 16 octobre 2006.

Le jury d’Oslo a récompensé le 13 octobre dernier le professeur Muhammad Yunus pour son travail en faveur de la lutte contre la pauvreté, action reconnue essentielle dans l’installation d’une paix durable. Microcred, société d’investissement internationale investissant dans la création et le développement de banques de microcrédits, se réjouit de la reconnaissance ainsi donnée à l’action quotidienne de milliers d’institutions de microfinance dans le monde qui comme les institutions du groupe Microcred à Madagascar participent au financement des plus petits entrepreneurs.

Microcred, créée en 2005 à l’initiative d’Arnaud Ventura Directeur Général de PlaNet Finance, réunit aujourd’hui parmi ses actionnaires fondateurs la Société Financière Internationale (Groupe Banque Mondiale), la Société Générale, AXA et PlaNet Finance, dont le Comité d’Honneur est présidé par le Pr. Yunus.

“Microcred a pour objectif de développer l’action du Pr. Yunus de manière innovante en y associant le secteur privé et en investissant conjointement avec des banques et fonds d’investissements privés dans la création et le développement d’une quinzaine de sociétés et banques de microfinance dans les 5 prochaines années ; notamment en Afrique et au Moyen Orient, mais aussi en Amérique Latine et en Asie. Microcred qui a déjà investi au Mexique et à Madagascar en 2005 ou moins de 10% de la population a accès aux services financiers, prévoit de nouveaux investissements dès 2006 en particulier dans des pays post-conflit et en Afrique Sub-saharienne où l’accès à la microfinance est un véritable facteur de stabilisation et contribue très efficacement à l’installation d’une paix durable.” précise Arnaud Ventura, Fondateur, et Président du Directoire de Microcred.