Lancement Microcred Madagascar

le 08/11/2006 à 01h00

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Lancement Microcred Madagascar

Lancement Microcred MadagascarNew York, Paris, le 03 novembre 2006.

Microcred S.A., société d’investissement internationale investissant dans la création et le développement de banques et sociétés de microfinance, est heureuse d’annoncer l’ouverture de Microcred Madagascar, deuxième institution du groupe, qui démarrera ses opérations courant novembre.

Implantée dans la ville d’Antananarivo, près du marché Andravohangy, Microcred Madagascar aura pour mission d’offrir des services financiers aux micro, petites et moyennes entreprises malgaches généralement exclues du système bancaire traditionnel. Elle fournira conseils et les fonds nécessaires aux entrepreuneurs malgaches pour la concrétisation de leurs projets visant au développement de leurs entreprises.

Par ce biais, Microcred Madagascar entend non seulement participer à l’amélioration du niveau de vie de ses clients et de leurs familles mais aussi contribuer, au développement économique du pays. Microcred Madagascar a pour ambition de devenir une institution leader dans l’offre de services financiers aux micro, petites et moyennes entreprises malgaches.

“Moins de 7% de la population malgache a accès au système financier, et moins de 200 000 personnes sur les 18,6 millions d’habitants que compte l’île ont accès aux services d’institutions de microfinance. Dans ce contexte, Microcred espère pouvoir contribuer à l’extension du secteur financier en s’adressant aux entrepreneurs jusqu’ici exclus du système financier”, déclare Arnaud Ventura, président du directoire de Microcred.

Ce second investissement est un nouveau jalon dans la stratégie du groupe visant à la création d’un solide réseau d’institutions financières spécialisées en Microfinance. Microcred S.A. apportera à sa branche malgache un soutien technique en termes de systèmes d’information, d’expertise, de méthodologies et de produits. Plusieurs partenaires devraient s’associer à cette institution parmi lesquels des institutions internationales comme la SFI et la société d’investissement B.I.O. et des banques internationales opérant sur le sol malgache comme la Société Générale et la Bank of Africa..

La création de plusieurs autres institutions du même type est prévue en Afrique subsaharienne en 2006 et 2007 mais aussi en Afrique du Nord, en Asie et en Amérique Latine.