La Banque Centrale du Nigeria accorde la Licence Nationale à Microcred

le 18/01/2016 à 15h42

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > La Banque Centrale du Nigeria accorde la Licence Nationale à Microcred

La Banque Centrale du Nigeria accorde la Licence Nationale à Microcred


La Banque Centrale du Nigeria accorde la Licence Nationale à Microcred 


Paris, le 18 janvier 2016 

• La Banque Centrale du Nigeria (CBN) accorde à Microcred Microfinance Bank Nigeria Limited (« MCN » ou « Microcred Nigeria ») la Licence Nationale et approuve son plan de développement hors de l’État de Kaduna ; 

• La stratégie de MCN s’appuie sur la mise en place d’un service clients de grande qualité et d’innovations technologiques dans ses canaux de distribution et ses produits à destination de ses clients, les microentreprises et PME ; 

• Préalablement à cette approbation, une augmentation de capital d’1,4 milliards de Nairas a été finalisée début septembre, afin de soutenir la croissance de MCN sur ses futurs marchés, produits et canaux alternatifs de distribution. 


Le Groupe Microcred est heureux d’annoncer que la Banque Centrale du Nigeria a accordé la Licence Nationale à Microcred Nigeria et approuvé son plan de développement géographique. Dans les mois à venir, Microcred Nigeria prévoit de s’implanter hors de l’État de Kaduna où la société opère actuellement. Cette extension s’inscrit dans la réalisation de la mission du Groupe en Afrique en général et au Nigeria en particulier : apporter à un maximum de personnes et en particulier à ceux qui en ont le plus besoin, des produits financiers de qualité. 

Selon Kazeem Olanrewaju, Directeur Général de Microcred au Nigeria, MCN délivre des services qui dépassent les attentes des nigérians. MCN a la chance de disposer d’un personnel chevronné et dévoué, capable de porter la banque à un niveau supérieur grâce à des produits innovants, une technologie de pointe et un service clientèle irréprochable. 
M. Olanrewaju est convaincu que son équipe de management de qualité et son équipe dévouée et qualifiée, feront très vite de MCN, la banque préférée des nigérians. 


Ruben Dieudonné, Directeur Général de Microcred Africa précise « Nous sommes au Nigeria pour améliorer l’image du service clients dans le secteur bancaire. Cette Licence doit nous permettre d’étendre au maximum notre présence sur le territoire, d’élargir notre base de clientèle et de satisfaire nos clients en leur proposant des produits et des services innovants et accessibles. 

« Après avoir démontré sa capacité à gérer de façon rentable des institutions financières servant les microentreprises et PME en Afrique et en Chine depuis dix ans, Microcred étend son offre à une clientèle plus large. Nous nous réjouissons d’avoir pu sécuriser notre plan de développement pour notre filiale du Nigeria » ajoute Arnaud Ventura. 

Rentable après trois années d’exploitation, MCN est détenue en majorité par Microcred Holding (59%), avec des participations minoritaires de l’ International Finance Corporation, GoodWell et Proparco. La Banque est également soutenue par plusieurs investisseurs internationaux comme Tripple Jump, Symbiotics, Triodos and OikoCredit. 

Téléchargez le Communiqué de Presse