L’État Malgache exprime sa reconnaissance envers Barnabé François

le 25/08/2015 à 10h18

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > L’État Malgache exprime sa reconnaissance envers Barnabé François

L’État Malgache exprime sa reconnaissance envers Barnabé François

Microcred à l’honneur de vous annoncer que Barnabé François, Directeur Général de Microcred Banque Madagascar (MBM), a été élevé au grade d’Officier de l’Ordre National Malagasy. 


C’est avec beaucoup d’émotion que Barnabé François a reçu, mardi 11 août 2015, la décoration d’Officier de l’Ordre National Malagasy pour les services qu’il a rendu à l’économie et à la population malgache à travers le développement de Microcred. 


La cérémonie de remise s’est déroulée au Carlton Anosy, en présence de ses amis et collaborateurs, mais également de hauts représentants de l’État et du milieu économique et financier. 


Au cours de la soirée, le Secrétaire Général du ministère des Finances et du Budget Alexandre Randrianasolo a souligné les mérites de Barnabé François : « Cette distinction couronne votre carrière marquée par la réussite, le dévouement et la compétence. Merci pour ce que vous avez apporté à Madagascar et à Microcred ».

Fort d’un parcours professionnel exemplaire depuis le début de sa carrière, Barnabé François a rejoint Microcred Banque Madagascar en 2011 en tant que Directeur des Opérations. Il devient un an plus tard Directeur Général. 


Sous sa tutelle, MBM a enregistré un formidable développement et compte aujourd’hui :
- près de 117 milliards d’Ariary d’encours de crédit et 85 milliards d'Ariary d'encours d'épargne
- plus de 150 000 clients et près de 800 collaborateurs ;
- 33 agences ;
- une dizaine d’agences mobiles et près de 200 de correspondants à travers le pays au sein du réseau Baobab ;
- un réseau de 31 distributeurs automatiques de billets associés à une carte de retrait, ainsi que des moyens de paiements tels que les chèques ou les virements.

« Vous êtes la meilleure équipe avec qui j’ai été amené à travailler durant ma carrière et cette décoration que je viens de recevoir vous est dédiée » a déclaré Barnabé François.

Nous tenons à remercier Barnabé François pour tout le travail accompli et nous lui souhaitons toute la réussite possible dans ses futures fonctions de Directeur Général de Microcred Côte d’Ivoire.