Baobab+ fête sa première année d'existence !

le 04/11/2016 à 10h58

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Baobab+ fête sa première année d'existence !

Baobab+ fête sa première année d'existence !

L’accès à l’énergie solaire est devenu une réalité pour plus de 15000 foyers sénégalais, soit près de 100 000 bénéficiaires ! 

Depuis un an, les clients Microcred peuvent bénéficier d’un crédit top up qui vient s’ajouter en complément de celui obtenu pour développer leurs activités. Ce crédit leur permet d’acquérir les produits non financiers, destinés à améliorer leur quotidien, vendus par nos agences : des lampes solaires au Sénégal, à Madagascar et bientôt au Mali, des tablettes digitales en Côte d’Ivoire et des filtres à eau Lifestraw, qui permettent d’éliminer plus de 99,9% des bactéries, au Sénégal. 


Une étude de satisfaction réalisée auprès de nos clients montre que plus de 90% d’entre eux sont près à recommander ces produits à leur entourage et que 70% de ces produits sont utilisés en zones rurales.
Depuis le mois d’août, le crédit top up est également disponible à Madagascar et l'est depuis mi-novembre au Mali. 



En Côte d’Ivoire grâce à ce crédit, plus de 1 000 foyers sont dorénavant digitalisés et ont pu acquérir des tablettes adaptées à leurs besoins, selon qu’ils sont entrepreneurs ou qu’il s’agisse de familles ou d’enfants. 




Baobab+ termine avec succès la phase test d’une nouvelle solution de paiement utilisant la technologie Pay-As-You-Go (PAYG). 
Cette solution de financement, appelée Baobab+ Izili, s’adresse aux personnes qui ne sont pas clientes de Microcred et qui souhaitent acquérir des lampes solaires vendues par les agences Microcred.
Ces personnes remboursent leur acquisition par le versement de faibles montants journaliers ou hebdomadaires, échelonnés sur plusieurs mois.
Grâce à la technologie PAYG, il est possible de désactiver une lampe solaire si les paiements ne sont pas effectués. 


Une fois ces personnes propriétaires de leurs lampes solaires, elles pourront si elles le souhaitent prétendre à l'obtention d'un crédit chez Microcred, en fournissant leur historique de paiements. Ces personnes n'étaient auparavant pas éligibles à l’obtention de crédits auprès d'une institution de microfinance.


Aujourd’hui, près de 360 foyers ont pu s’équiper de lampes solaires grâce à cette nouvelle solution de paiement. 




Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale, Baobab+ a créé le service Baobab+solidaire. Il s'agit d'une boutique en ligne dont l'intégralité des bénéfices réalisés sur les ventes servent à financer les programmes de donations de lampes solaires et fontaines filtrantes dans les écoles rurales. Plus d’infos sur : www.baobabsolidaire.com 


Rejoignez-nous sur notre page facebook afin de suivre toutes nos actualités : www.facebook.com/bebaobabplus