Augmentation de capital de Microcred S.A.

le 04/02/2010 à 01h37

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Augmentation de capital de Microcred S.A.

Augmentation de capital de Microcred S.A.Paris, le 10 février 2010

Le 10 février 2010, le Directoire de Microcred a constaté la réalisation définitive de l’augmentation de capital décidée par l’assemblée générale du 30 juillet 2009. Par cet investissement supplémentaire, l’Agence Française de Développement (AFD), la Banque Européenne d’Investissement (BEI), actionnaires de Microcred depuis 2007 et PlaNet Finance, actionnaire fondateur de Microcred S.A., prennent respectivement 16%, 22% et 3% de participation au sein de la société.

Avec cette augmentation de capital, le capital total de Microcred s’élève à 21 660 186 EUR et la structure capitalistique est la suivante :


Le Président du Directoire, M. Arnaud Ventura est confiant que les relations continues avec les actionnaires tel que l’Agence Française de Développement, la Banque Européenne d’Investissement et PlaNet Finance permettront à Microcred S.A. de réaliser son objectif d’expansion du réseau des institutions de microfinance aux pays et régions où le secteur financier n’atteint pas toutes les populations.

“Nous sommes heureux de la confiance pérenne que nos actionnaires placent en nous.”