Augmentation de capital de Microcred China

le 23/02/2013 à 14h35

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Augmentation de capital de Microcred China

Augmentation de capital de Microcred ChinaParis, 14 février, 2011

Microcred annonce aujourd’hui la réalisation avec succès de l’augmentation de capital de Microcred China lancée en mars 2010 pour un montant de 175 000 000 HKD (environ 15 MEUR). Le succès de cette augmentation de capital constitue une étape clé dans la mise en oeuvre du plan de développement du Groupe en Chine. Il démontre l’engagement du Groupe à réaliser rapidement son expansion en Chine, notamment avec le lancement de Microcred Sichuan (dont les opérations ont démarré à la suite de ce processus d’augmentation de capital). Dans le cadre de cette opération, tous les actionnaires ont augmentés leur participation et la société a accueilli deux nouveaux actionnaires : les fonds en gestion par Developing World Markets (y compris SNS Institutional Microfinance Fund) et AXA Belgium (actionnaire fondateur de Microcred Holding) sont entrées au capital de MicroCred China.

A la suite de cette augmentation de capital, le capital total de Microcred China s’élève à 230 000 000 HKD (20,9 MEUR) à la fin de l’année 2010. 


Ces opérations participent au renforcement de la structure du bilan du Groupe et procurent à la société les moyens de financer sa stratégie de développement s’inscrivant dans la continuité des actions récemment menées, dont notamment le lancement de Microcred Sichuan. La relation continue avec les actionnaires permettront au Groupe de réaliser son objectif d’expansion du réseau des institutions de microfinance aux pays et régions où le secteur financier n’atteint pas toutes les populations.