Arnaud Ventura en Chine

le 24/11/2014 à 13h58

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Arnaud Ventura en Chine

Arnaud Ventura en ChineArnaud Ventura, co-fondateur de l’association France China Foundation, a participé au voyage d’études organisé par le programme «Young Leaders» de l’association.

Ce voyage, destiné à renforcer les liens entre décideurs français et chinois, s’est déroulé du 24 au 27 octobre dernier à Hangzhou et Beijing, avec le programme suivant :
- Entretien avec M. LI Yuanchao, Vice-Président de la République Populaire de Chine
- Visite du Groupe ALIBABA et session de discussion avec M. Brian Wong, Vice-Président
- Visite de l’Académie des Arts de Chine et discussion sur les thèmes de l’architecture et de l’urbanisation en Chine avec l’architecte Wang Shu, lauréat du Prix Pritzker en 2012
- Entretien avec M. Jean-Pierre Raffarin, Ancien Premier Ministre, Résidence de l’Ambassadeur
- Entretien avec M. Hubert Védrine, Ancien Ministre des Affaires Étrangères, session de discusion sur le thème « Le rôle des villes dans les relations internationales »
- Entretien avec M. Maurice Gourdault-Montagne, Ambassadeur de France en Chine
- Visite du studio Huang Rui, un des plus célèbres artiste d’art contemporain de Chine



France China Foundation – Déjeuner à l'Ambassade de France en Chine



Rencontre avec Brian WONG Vice Président Alibaba



 A propos de la France China Foundation


La France China Foundation, a été créée en 2012 par une équipe de diplomates, d’entrepreneurs et d’artistes, afin de favoriser le développement de liens durables et amicaux entre décideurs français et chinois d’aujourd’hui et de demain, de stimuler leur intérêt pour l’autre pays et d’encourager la création de projets conjoints. Son activité principale consiste à organiser un programme annuel « Young Leaders » franco-chinois, alternativement en France et en Chine. Grâce à la programmation d’événements réguliers, la France China Foundation développe et anime ce réseau franco-chinois.
Cette initiative a reçu un fort soutien politique et institutionnel, notamment au travers de son Conseil stratégique qui réunit des personnalités de premier plan en France comme en Chine.

Pour en savoir plus sur l’événement :

Le site de l’Ambassade de France en Chine
Le site du Consulat de France à Shanghai
L’article des Echos, Gabriel Gresillon / Correspondant à Pékin