Microcred Group a inauguré officiellement Microcred Madagascar

le 08/02/2007 à 16h04

Vous êtes ici : Accueil > Médias > Actualités > Microcred Group a inauguré officiellement Microcred Madagascar

Microcred Group a inauguré officiellement Microcred MadagascarAntananarivo, le 9 février 2007,

L’inauguration officielle de Microcred Madagascar a eu lieu le mercredi 7 février à son siège situé à Ambodivona sous le haut patronage de Monsieur le Directeur Général du Trésor représentant le Ministre des Finances et du Budget et de l’Ambassadeur de France. Plus de 350 participants, parmi lesquels des représentants des hautes autorités de l’Etat malgache, des institutions bancaires et des agences d’aide au développement, ont honoré de leur présence cet événement.

Microcred Madagascar, deuxième institution du groupe Microcred, est opérationnelle depuis le 6 décembre dernier. Mise en place avec l’assistance technique de PlaNet Finance, elle a pour mission d’offrir des services financiers aux micros petites et moyennes entreprises malgaches en développant un modèle novateur. Microcred Madagascar finalise actuellement un nouveau tour de table avec des actionnaires de premier ordre qui devraient rejoindre la société dans les prochaines semaines.

Deux mois à peine après le début de ses opérations, Microcred Madagascar compte 62 employés dont 30 agents de crédits. Par ailleurs, au 31 janvier 2007, l’institution dépassait largement tous les objectifs fixés en termes de nombre de clients et de taille de portefeuille avec déjà plus de 519 clients et un encours de crédit de 1,26 milliards MGA (475 000 d’euros). Dans le cadre du développement de ses activités en 2007, Microcred Madagascar projette de diversifier son offre produit et d’étendre son réseau d’agences dans la capitale comme en province.

“Aujourd’hui moins de 7% de la population malgache à accès à des services financiers. Microcred par cet investissement espère pouvoir accompagner le développement de l’industrie malgache. Les premiers résultats de Microcred Madagascar sont extrêmement encourageants et nous permettent d’envisager un brillant avenir pour notre institution à Madagascar”, se félicite Arnaud Ventura, Président du Directoire du groupe Microcred.